rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.wm-europa.com/bff/data/fr-articles.xml

La semi-délocalisation d’un domaine

Actuellement on peut raisonnablement penser que les liens, leurs ancres, ont pris une importance non négligeable dans le bon positionnement d’un domaine dans les moteurs de recherches. Si ces liens émanent de pages de qualité, leur efficacité n’en sera que meilleure.

Les annuaires sont au creux de la vague et les échanges de liens basiques sont par trop souvent décevants que ce soit par leur longévité ou une multiplication exponentielle de liens dans lequel le votre se perdra corps et âme.

Partant du principe que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et toujours convaincu que la seule façon de s’extraire de la masse est, et sera toujours, une toute petite touche d’originalité, mon esprit errait dans les arcanes de la meilleure solution d’échanges de liens efficace dans un cercle restreint et c’est interpellé par la mode de la délocalisation que l’idée c’est vraiment esquissée :Un domaine qui délocaliserait une partie de ses pages quand l’intérêt s’en ferait sentir ?

A l’œuvre sur un domaine traitant du droit du travail, l’occasion faisant le larron, cette idée d’une simplicité déconcertante (les seules qui fonctionnent) se devait d’être mise en œuvre.

Le fond du site, les généralités, seront mises en place sur le domaine, les cas de figure et les exemples émigreront sur des domaines qu’ils touchent accessoirement.

L’interaction de l’addiction au tabac et du travail se retrouvera sur un domaine centré santé, le surf internet du poste de travail sur des pages évoquant internet voir la rencontre selon la nature de ce surf, l’empêchement de travailler pour cause de perturbation aérienne ne sera pas dépaysé dans un domaine traitant du transport aérien, etc.

Une page traitant des interactions légales santé-travail sera une annexe intéressante et didactique d’un site de santé et l’internaute plongé dans le droit du travail risque fort de ne même pas s’apercevoir qu’il navigue d’un domaine à l’autre…L’avantage premier réside dans un échange de liens de qualité aux yeux des moteurs, sûre et facile pour le webmaster. Les avantages annexes restent à découvrir mais pourraient être intéressants à l’exemple d’une approche concrète de la valeur des IP, des vitesses de chargement, des disponibilités de bande passante entre autres (en partant du principe que les pages exportées sont basées sur un masque commun et travaillées de la même main).

Dès ses premières pages, l’exploration du concept se révèle passionnante.


Semi délocalisation d'un site

Source www.moteurzine.com


Date de création : 11/07/2014 18:48
Dernière modification : 11/07/2014 18:48
Catégorie : Webmasters Pages - Webmasters Pages
Page lue 2231 fois
  Suivant